Guide du casque moto intégral

Mister Moto / septembre 10, 2021
casque intégral Roof

Le casque moto est un équipement important et nécessaire du motard, or choisir son casque moto intégral n’est pas une chose facile. Les critères de choix dépendent à la fois de la marque, du look, du confort et de la sécurité du motard. De ce fait, il est primordial de savoir quelles sont les marques les plus évoluées et les plus sécuritaires en termes de casque moto intégral ?

Comment choisir les meilleures marques de casque moto intégral ?

De nombreuses marques sont proposées sur le marché du casque moto intégral, cependant votre choix doit d’abord opter pour un choix sécurisant. Il est important d’acheter un casque moto intégral qui vous garantira la sécurité maximale.

casque intégral AGV

Vous pouvez opter pour le casque intégral AGV Pista GP RR SL World Title 2003, un casque de très haut niveau dont la coque extérieure est conçue en fibre de carbone. Le casque intégral AGV Pista GP RR est développé en collaboration avec des pilotes professionnels pour assurer sa fonction ultra-sportive. Ce casque allie design, confort et sécurité. En outre, il possède une fermeture à double boucle. Le casque intégral Pista GP RR fait partie des rares casques ayant reçu l’homologation FIM.

Le fabricant de casques européen NEXX produit aussi des casques créatifs au design impeccable. Vous pouvez choisir le casque intégral Nexx X.Vilijord Hi-Viz Gris néon, un casque alliant sécurité et originalité.

casque intégral Nexx

ROOF fabrique également des casques moto originaux aux innovations permanentes. Le casque intégral Roof R09 Boxxer Viper constitue aussi un des meilleurs choix de casque moto pour une conduite en sécurité et stylée.

En effet, toutes ses marques vous offrent une garantie de casque intégral de meilleure qualité homologué en France.

Pourquoi préférer le casque moto intégral ?

casque intégral Roof

De plus en plus performant dans ses matériaux, sa protection et son design, le casque intégral est adapté à tous les usages : en piste, en ville ou sur route. Les casques moto intégraux sont fabriqués pour apporter un maximum de confort à haute vitesse.

Le casque intégral est un casque qui couvre la totalité du visage et qui a pour rôle de protéger l’intégralité de la tête. Il vous permet donc de vous protéger en cas d’accidents. Il évite des lésions importantes qui peuvent toucher la tête et sa résistance globale est supérieure à celle des autres types de casques. Leur homologation porte la lettre P, ce qui signifie « Protecteur maximal ». Ce type de casque possède plusieurs versions entre autres

  • le casque intégral hyper sport pour la piste
  • le casque intégral sportif très polyvalent
  • le casque intégral urbain ou routier

Beaucoup de motards préfèrent le casque intégral, car il offre un niveau de protection optimal.
À part la protection en cas d’accident, porter un casque intégral apporte beaucoup d’avantages pour les motards. Il vous permet de vous protéger de l’éblouissement causé par la lumière du soleil. Il empêche aussi les insectes d’entrer dans vos yeux, votre nez et votre bouche. Le casque intégral vous apporte plus de confort et plus de sécurité lors de votre sortie en moto.

Par ailleurs, les casques intégraux peuvent se rabattre vers le haut ou vers le bas, ce qui permet une ventilation performante lors de votre promenade en moto.