Voyage moto USA : toutes les questions que vous vous posez !

Mister Moto / octobre 29, 2019

Vous êtes passionné de moto et de beaux paysages ? Alors pourquoi ne pas partir traverser les Etats-Unis, le pays de la moto, sur votre deux-roues ? Avant de vous lancer dans ce voyage voici quelques conseils techniques et pratiques pour vous préparer.

Tout d’abord, vous devez savoir que vous ne vous ennuierez pas aux Etats-Unis, vous aurez même du mal à vous décider sur un itinéraire. En effet, ce pays regorge de sites touristiques et de paysages superbes à ne pas manquer ! La moto est le moyen idéal pour apprécier pleinement cette nature et ces lieux historiques, vous conduirez à travers des lacs, des forêts, des montagnes.

Pour voyager sereinement vous devez bien choisir votre moto ! Les Harley Davidson restent un grand classique pour un road trip dans ce pays, mais vous pouvez aussi vous tournez vers d’autres marques qui proposent également des motos adaptées à ce type de voyage. Par exemple, pour un modèle pour deux personnes le Softail Heritage, le Road King ou L’Electra Glide sont recommandées, L’Electra Glide conviendra parfaitement pour sillonner la route 66 puisqu’elle offre une tenue de route et un confort parfait. Si vous souhaitez un modèle pour une personne tournez-vous plutôt vers les Dynas, les Fat Boy ou les Street Glide.

Cependant, vous ne devez pas oublier votre sécurité et vous munir d’équipements adéquats. Même si dans certains états du pays le casque n’est pas obligatoire il est fortement recommandé, tout comme une protection complète composée de gants, de lunettes de soleil, de chaussures et de vêtements adaptés. Préparez également une petite trousse de secours, de l’eau et des cartes routières. Bien sûr, avant de partir aux Etats-Unis n’oubliez pas de faire votre demande de Visa !

Si vous aimez les grands rassemblements sachez que de nombreux états, comme la Floride, le Nevada ou le New Hampshire organisent des « bikes weeks » lors desquelles plusieurs milliers de motards se retrouvent pendant environ une semaine et des shows, des concerts ou encore des concours de tatouage sont organisés.

Voici maintenant quelques sites à ne pas manquer durant votre voyage.
N’hésitez pas aller voir les chutes du Niagara ! Même si elles sont très touristiques vous ne le regretterez pas et resterez émerveillé devant ce spectacle époustouflant !

Ensuite, parmi les classiques, il y a également le Grand Canyon qui fait parti des sept merveilles du monde ! Vous pourrez découvrir les schistes de Vishnou, des roches datant du protérozoïque et qui ont 1,8 milliard d’années ! Vous vous sentirez tout petit face à ce site qui mesure plus de 450 kilomètres de long et qui peut aller jusqu’à 29km de large avec une profondeur pouvant atteindre 2 kilomètres.

Enfin ne manquez surtout pas le magnifique parc des Everglades en Floride ! Celui-ci destiné aux amoureux de la nature abrite une faune et une flore exceptionnelles, vous pourrez observer des crocodiles, des alligators, de nombreuses espèces d’oiseaux. Mais aussi des espèces protégées comme des pumas et même des lamantins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *